lundi 29 décembre 2014

Chobe (Bostwana)

Vendredi 26 Décembre 2014 Excursion à Botswana

Ce matin on participe à un safari sur la rivière Chobe à Bostwana.

On s'est d'abord rendu au Fawlty Tower guest house où nous attendait le chauffeur du shuttle.  On fera la route avec un jeune couple de Malawi et leur deux jeunes enfants.  Naturellement les enfants ont pris Lucie en affection.

On est content de faire se tour organisé car il y a beaucoup de transfert pour traverser la frontière. On devait faire estamper notre passeport à la sortie de Zambie. Ensuite on a traversé la rivière en jetboat, puis faire de nouveau estamper notre passeport à la frontière de Botswana.  À chaque transfert, il y avait quelqu'un de l'agence pour nous prendre en charge.  On s'est arrêté à un lodge pour prendre le petit déjeuner. C'est vers 9 heures qu'on est monté à bord du bateau ponton pour la descente de la rivière entre Botswana et Nambie.  C'est très agréable même s'il n'y a pas beaucoup d'animaux sur les rives en ce temps-ci de l'année.

C'est un peu frisquet et nuageux.  Parfait pour Bertin qui craint toujours d'avoir trop chaud.  On est revenu au même lodge pour le lunch.  Le repas est délicieux.  Un autre guide est venu nous chercher pour le tour du parc national en landrover.

Un autre trois heures de route pour contempler le paysage  et se familiariser avec la faune de la région.  Toute la journée on a été impressionné par la beauté du paysage.C'est vers 4 heures de l'après-midi qu'on a fait le chemin inverse pour revenir à Livingstone.