vendredi 28 mars 2014

Penang (Malaisie)

Jeudi 19 Décembre 2013 Retour à Penang
On a pris le métro, puis la navette qui mène directement à l'aéroport Don Mueang.  Beaucoup moins cher qu'un taxi.  Cela nous a coûté 4 dollars au lieu de 25 à notre arrivée en Thailande.
De toute façon il y avait une manifestation en face de l'université.  Impossible de prendre un taxi sur la rue Asoke qui était bondée de monde.  La population manifeste contre la hausse des taxes.  Les organisateurs nous ont aidé à traverser la rue pour se rendre au métro.  On se rappelle qu'il y a deux ans,  les manifestations ont fini dans un bain de sang.  On espère que ce sera différent cette fois-ci.
Deux heures d'attente à l'aéroport et une heure de vol jusqu'à Penang.  On est bien content de retrouver notre appartement et surtout d'avoir obtenu notre visa.

Mercredi 25 Décembre 2014
On ne fêtera pas ni Noel, ni le jour de l'an.  Mais on pensera tout de même à nos amis dispersés à travers le monde.

Samedi 11 Janvier 2014
C'est le nouvel an chinois.  Ce sera l'année du cheval dans le calendrier chinois.
Les feux d'artifice pétaradent de partout.  Les voisins ont dû exagéré la charge car l'onde de choc a fait éclater les vitres de la douche en mille morceaux.  On retrouvait même des morceaux de vitre jusqu'à dans la chambre adjacente.

Samedi 8 Février 2014
Jon est venu collecter son loyer.  C'est notre dernier paiement.  Il nous a écrit une très belle lettre de recommandation.  On était très mal à l'aise de lui parler de la vitre de la salle de bain.  Mais lui, il a pris tout avec un grain de sel.  Il paiera pour la réparation avant que la nouvelle propriétaire ne prenne possession de l'appartement.  Il a même décidé de payer le compte d'électricité du mois de février.  Petit cadeau avant de partir.

Lundi 18 Février 2014
On a été voir Thong notre médecin à son bureau.  Bertin a passé une prise de sang.
On recevra des mauvaises nouvelles. Haute pression artérielle, Haut cholestérol et Haut taux de diabète.  Avec les médicaments et une bonne diète, sa santé pourra s'améliorer. Merci au docteur qui lui a sauvé la vie.

Mardi 25 Février 2014
Thong nous a rendu visite.  Ce n'est pas une visite comme médecin mais comme ami. Il est arrivé vers 10:30 du soir avec sa femme et son fils de 5 ans qui s'appelle Evan.  Sa femme est professeur et trouve l'eseignement de plus en plus difficile avec les enfants d'aujourd'hui.  Lucie la comprend bien.  Son fils est très enjoué.  Il ressemble à sa mère mais a le caractère de son père.

Mercredi 26 Février 2014
Ella et Christian nous ont invité à souper à leur appartement.  Cela nous a donné l'occasion de revoir un autre voisin: Michael qui travaille dans la même compagnie que Christian.  Il retourne vivre en Allemagne plus tôt que prévu, car sa mère se meurt d'un cancer.  On a profité de l'occasion pour donner plusieurs boîtes de surplus qu'on ne pourra pas traîné avec nous dans le voyage.  C'est fou tout ce qu'on amasse en un an. Michael a fait la même chose.  Donc Christian et Ella se retrouvent avec un appartement plus petit car nos surplus occupent désormais plus d'espace.

Jeudi 27 Février 2014
On a revu Thong notre médecin.  Ils nous a donné un tas de médicaments en prime pour le voyage.  La santé de Bertin s'est beaucoup amélioré en un très court laps de temps. C'est encourageant.
Christian et Ella nous ont invité dans un restaurant de Georgetown.  Après le repas,
On s'est promené au bord de l'eau et on a été prendre un verre dans un bar.  C'est à minuit qu'on est entré à la maison. Christian a donné un appareil à pression artérielle en cadeau à Bertin.  Sa compagnie les fabrique.

Vendredi 28 Février 2014

La nuit a été courte car on a refait les valises pour la  n ième fois afin d'alléger le poids.  En plus on a fait un peu de ménage avant de partir.
Ce matin on prend l'autobus en direction de Kuala Lumpur.  4 heures de route à peine.  Nos amis Tachina, Ella et Christian sont venus nous dire au revoir à l'arrêt d'autobus.
Jon notre propriétaire, nous a appelé pour nous dire au revoir.   Paul notre voisin est sorti
de son appartement en petite short pour venir faire ses adieux.
Quand on pense que Christian et Ella ont organisé un party en notre honneur demain.  Mais on sera absent.  Ils s'amuseront sans nous.  C'est l'intention qui compte.
À Kuala Lumpur on est retourné logé au Sahabat et on a pu revoir nos amis Yam et Ysander.  Toujours très occupés nos petits mousquetaires. Ils ont pris tout de même quelques heures pour jaser avec nous. Ils ont agrandi le guesthouse et ils en sont très fiers.

Aucun commentaire: