mercredi 23 novembre 2011

Hanoi (Vietnam)

Vendredi 21 Octobre 2011 Retour à Hanoi
Préparation des bagages et check-out de l'hôtel. On y restera plusieurs heures car l'avion est à 21:00 heures.
Pendant la longue attente, on a rencontré un couple de retraités américains James et Patricia, deux snowbirds américains. À la retraite, ils voyagent 6 mois par année dans différents pays. On a échangé nos idées autour d'un bon repas en attendant notre transport pour l'aéroport de Da Nang. On a eu beaucoup de plaisir ensemble.
L'avion est très en retard, car ils doivent réparer le moteur. Finalement on monte à bord avec 2 heures de retard et un moteur qui fait un drôle de bruit. Les sièges sont complètement vétustes. Tout cela pour 45 minutes de vol. Notre chauffeur de taxi nous attend et comme nous, il est épuisé. Il nous reconduit à l'hôtel. À cette heure tardive de la nuit tout est fermé. On doit frapper à la grille pour réveiller notre jeune gardien: celui-là même à qui Bertin a donné sa vieille caméra. Le chauffeur nous charge plus cher que prévu et Bertin lui donne un dollar de plus. Il n'est pas content et part en claquant la porte de son taxi et en maugréant dans sa langue. On est monté se coucher. On est content de retrouver notre bon lit de la chambre 5012.

Samedi 22 Octobre 2011
Tout le monde est bien content de nous revoir. Chaque employé que l'on rencontre nous fait l'accolade. Papa et maman sont de retour.

Dimanche 23 Octobre 2011
Rien ne va plus car Lucie est malade. Tous les symptômes de la grippe sont au rendez-vous. Elle sera au lit pour 3 jours, jusqu'au moment de notre départ pour Taiwan. Tous les projets de sortie sont à l'eau et je ne pourrai pas aller à l'autre bout de la ville pour acheter ma flûte vietnamienne. Le personnel de l'hôtel s'inquiète pour sa santé. Un de nos fils adoptifs veut aller acheter des médicaments à la pharmacie. Ils sont bien gentils ces petits Vietnamiens.

Aucun commentaire: