samedi 21 mai 2011

Koh Samui (Thailande)

Lundi 9 Mai 2011 Départ pour Koh Samui.
La journée a commençé par un petit déjeuner pas meilleure que le repas de la veille. Ensuite 30 minutes de gymnase. À 11:30, la minivan de P.P. Service nous a reconduit à l'office au centre ville puis au port de Donsak. Mon intuition me dit de ne pas faire confiance à cette agence. On a pris le ferry de la compagnie Seatran. Une heure et demie de voyage sur une mer calme. Le bateau va tellement lentement qu'on ne le sent pas bouger. Au port de Nathong on a mangé au restaurant en attendant notre pick up. On a traversé une bonne partie de l'île avant de rencontrer M. Angus, le propriétaire et sa femme thailandaise. Du balcon de notre bungalow, au haut de la colline, on peut voir la mer. Finalement le voyage que j'appréhendais au début, s'est très bien passé.

Mardi 10 Mai 2011
Petite promenade matinale. On a descendu la côte jusqu'à la plage avant le petit déjeuner à notre hôtel. Ensuite je me suis saucée dans une piscine très invitante. On a piqué une jasette avec le propriétaire. Australien d'origine, il s'est installé ici et a épousé une Thailandaise. J'ai trouvé dans sa bibliothèque le livre "Eat, pray and love". Un livre que je recommande à tout le monde.

Mercdredi 11 Mai 2011

Ce matin Bertin s'est fait dire d'arrêter de jouer de la flûte par le voisin. Pas très sociable le monsieur. On a aussi passé quelques heures (interminables pour Bertin) à la plage de Lamai. Comme on ne sait pas comment se servir du cellulaire que la proprio nous a laissé pour l'appeler, on a dû prendre le taxi pour retourner au resort.

Aucun commentaire: