mardi 27 novembre 2007

Managua (Nicaragua)

Jeudi 22 Novembre 2007 Début de notre voyage au Nicaragua.
Un taxi a 4:30 du matin, la nuit fut courte, en direction du terminal Trans Nica. Ce ne sera pas le même confort que Hedman Alas, mais pas de problème pour traverser la douane du Honduras au Nicaragua. Le douanier est très gentil et il n'a pas fouillé nos bagages. Je crois qu'il en a eu assez avec la valise de notre voisin qui ne voulait plus se refermer. Le paysage est en fleur et l'herbe d'un beau vert mais l'autoroute n'est pas très propre. Il fait beau et chaud. On est arrivé à Managua à 13:30 et le chauffeur de taxi nous a trouvé un bon petit hôtel pas cher: "Le Bello Horizonte" mais il a gâché la sauce en nous chargeant $10.00 pour la course au lieu de $3.50 .

Vendredi 23 Novembre 2007
On est allé à la Plaza Las Americas, nom approprié puisque tous les magasins et restaurants sont américains. On a pu voir enfin le film de "los seis signos de la luz." On avait tenté en vain de le voir au Honduras.

Samedi 24 Novembre 2007
Promenade au centre ville et visite d'une exposition très modeste des étudiants des beaux-arts. Les oeuvres sont une critique de leur société et représentent la pauvreté du Nicaragua. Comme nous, ils sont choqués de voir les ordures qui jonchent les rues de Managua et ils dénoncent le fait qu'il y a des enfants qui sont obligés de vivre sur le site d'enfouissement des déchets à Chureka.

Dimanche 25 Novembre 2007
On a été voir au théâtre national les ballets folkloriques QuetzalTNahuatl. Quel beau spectacle! Il y avait un peu de tout. Du ballet classique, du folklore traditionnel et de la danse créole des Caraïbes. La musique était très entraînante. Les costumes brillaient sous les réflecteurs. On en gardera un bon souvenir. Malheureusement pour nos lecteurs, nous n'avions pas le droit de photographier le spectacle.

Aucun commentaire: