lundi 14 mai 2007

Playa del Carmen (Mexique)


Jeudi 3 mai 2007 départ pour Playa del Carmen. 
 
On aimait bien paresser à Isla Mujeres mais la route nous attend. Encore des valises à faire et c'est reparti. Traversier, autobus et une fois arrivés sur place, nous avons marché jusqu'a notre nouvel hôtel le Paraïso Azul. Encore une fois on est bien tombé, une chambre style maya à l'abri des bruits de la rue et près de la mer.avec une cuisine complète, cool :D

Vendredi 4 mai 2007
Je me suis baigné et les vagues étaient hautes. On a rencontré notre voisin de chambre. Un Suisse de 41 ans qui se nomme Thomas. Comme il était très intéressant dans la manière de nous raconter ses voyages, on a jasé pendant 3 heures, enfin, jusqu'à la nuit tombée. Il a vécu en Egypte où il a travaillé pour une compagnie de plongée et ici il aide à l'administration d'un centre de plongée.
La plongée est sa grande passion et il affectionne la compagnie des requins.
Il a marié une Danoise et s'est divorcé après 6 ans. Il a vécu avec les Bédoins. Il aime beacoup Bali. Il rêve du Canada et aimerait bien visiter les Territoires du Nord Ouest.
Ce qui manque à son bonheur, c'est une compagne pour partager sa vie aventureuse. Je connais bien quelqu'un qui serait peut-être intéressée.

Samedi 5 mai 2007 ( Un an sans fumer Yéééééééééééé )
Un peu de plage. Il y a beaucoup de vent. Le soir on s'est promené sur la 5e avenue. C'est une belle rue piétonnière et les magasins sont intéressants. Enfin j'ai trouvé ma perle noire. La chaîne est en or blanc. Bertin l'a acheté pour notre 32e anniversaire.

Dimanche 6 mai 2007
On a rencontré l'ami de Thomas et on a discuté de la possibilité de faire du snorkel au récif de Mochos. On verra demain. Il fait très chaud aujourd'hui donc on reste à l'abri à l'air conditionné.

Lundi 7 mai 2007
On rencontre Maria pour notre sortie en mer, mais ce qu'elle nous offre est cher et la lancha n'est pas très pratique pour Bertin car il n'y a pas de protection contre le soleil qui tape très fort aujourd'hui. Aller à Cozumel ne nous rapporterait rien non plus car les gens y vont surtout pour la plongée et dans cet île tout est plus cher qu'ailleurs. Le traversier nous coûterait $44.00. Il y a des décisions à prendre pour les dépenses. On ne pourra pas tout faire.

Aucun commentaire: