vendredi 8 janvier 2010

Bay of Islands (Nouvelle-Zélande)

Lundi 4 Janvier 2009 Départ pour Bay of Islands.
Jour de notre première expérience avec Magic bus Tour. C'est une compagnie touristique qui fournit le transport et les réservations dans les auberges de jeunesse. Ils sont aussi affiliés à quelques centre touristiques intéressants. L'avantage c'est qu'on peut descendre ou monter à n'importe quel endroit sur le trajet de l'autobus. Il y a un vaste choix d'activités mais on n'est pas obliger de suivre. Cette forme de liberté nous plaît bien. Nous on loue des chambres privées dans les auberges de jeunesse. Les lits à deux étages, ce n'est plus de notre âge.
La seule chose qui nous dérange c'est la musique dans l'autobus. En Nouvelle-Zélande, les chanteurs, pas tellement agréables à entendre. mais cela plaît aux jeunes. Dans ce voyage, on s'est lié d'amitié avec Yoko une jeune Japonaise qui travaille à Auckland. On a été soupé ensemble. La politesse des Japonais est légendaire et Yoko en est un très bon exemple. On s'est promené au bord de la plage jusqu'au ground's treaty de 1840 entre les Anglais et les Maoris.On a pu apercevoir le bateau de Kelly's Tarlton qui lui servait de musée pour ses artefacts et qui après une faillite a été vendu pour devenir un restaurant.Mardi 5 Janvier 2009
Enfin je pourrai faire du kayak dans les mangroves. Petit problème: le chauffeur n'a pas fait ma réservation hier en arrivant à Paihia. J'ai marché 40 minutes jusqu'au kiosque de location de kayaks. Le p'tit gars m'a retourné au centre d'information touristique pour payer ma sortie et bénéficier de ma réduction comme membre de Magic Tour. Je me suis promenée d'un bureau à l'autre pour pouvoir payer et je suis retournée au kioske de départ. J'étais déjà fatiguée avant de commencer à kayaker. Je suis donc partie en avant du groupe car j'étais la seule avec le guide qui avait de l'expérience. Après 10 minutes je me suis retrouvée derrière le groupe. Un autre 10 minutes et j'étais loin derrière. Je l'avais averti que j'étais très lente car pas très forte des biceps. Maintenant je comprends pourquoi je préfère exercer ce sport en solitaire. Arrivés aux petites chutes, tout le monde passait devant la petite chute pour se faire arroser. J'ai décliné l'offre. Non je n'avais pas peur mais j'ai horreur de recevoir de l'eau dans le visage. Je me rappelais bien aussi mon expérience à Iguazü en Argentine. Une fois suffit.
Sur le chemin du retour, je me suis fait remorquer par le guide, question de me reposer un peu et de ne pas faire attendre tout le monde. Je ne sais pas pourquoi dans les tours de kayaks, que
tout le monde soit aussi pressé. Moi j'aime bien regardé la nature environnante.

Mercredi 6 Janvier 2009
À bord du zodiac de l'école du plongée, je me suis rendue sur l'île Robertson pour faire du snorkel sur les récifs. Le soleil est au rendez-vous et les voiliers jettent l'ancre dans la baie. Je croyais pouvoir m'isoler un peu, ce n'est pas la bonne journée pour la solitude. J'ai nagé un peu dans le lagon mais il n'y avait pas beaucoup de poissons. je me suis égratignée contre un récif. Deux petites coupures qui saignaient beaucoup. Heureusement pas de requins dans les environs. Après je me suis risquée dans la baie. L'eau est froide ce matin. J'ai vu un ban de poissons jaune citron. Ceux-là c'était la première fois que j'en voyais. Pas de pieuvres en vue. Elles sont bien cachées dans les grottes. Il y a trop de mouvements avec les bateaux aujourd'hui. J'ai escaladé le colline et en traversant la forêt les grillons faisaient un bruit infernal avec leurs ailes. Il devait en avoir des milliers. Mes efforts ont été récompensés car rendue au sommet j'ai pu jouir d'un paysage magnifique. On voit les îles avoisinantes. L'eau est limpide et d'un bleu turquoise. J'ai pris plusieurs minutes pour contempler les environs avant de redescendre. J'ai relaxé sur la plage en attendant le zodiac qui est arrivé avec une heure de retard. Problème avec un des plongeurs. Si cela a été facile de descendre du bateau, remonter c'est une toute autre histoire. Le capitaine m'a dit que c'est la première fois qu'il voyait cette façon de monter à bord. J'ai encore fait une folle de moi. Ma façon n'est pas très élégante mais j'ai quand même réussi à rouler sur les boudins soufflés pour me retrouver au fond du bateau.

Aucun commentaire: