On quitte notre beau chalet pour prendre le bateau en direction de Koh Phi Phi. le bateau fait dur. On se demande s'il pourra garder le cap sans couler.
Phuket est le Cancun de la Thaïlande. Difficile d'y trouver un transport à prix abordable. On a pris le shuttle jusqu'à Phuket town. Au terminus d'autobus, on a pris le blue bus jusqu'à Kata Beach. Le chauffeur nous a descendu quelques km plus loin. On est presque rendu à Karon.
On a marché 40 minutes pour trouver notre hôtel que personne ici ne connaît. Il est situé dans une petite rue pres du Fresh Market. derrière un bar de la rue principale. Mais la chambre est moderne et bien décoré. Le personnel est jeune et avenant.
Mardi 15 Mars 2011
L'argent est arrivé à W.U. et mon billet de retour en avion pour Penang, est confirmé. Il est bon de savoir qu'on a encore des amis au Québec. Il ne nous restait plus que 30 dollars et notre visa touristique expire le 21 mars. Tout s'arrange.
J'ai passé le reste de la journée sur la plage de Kata Beach. Moins achalandée que Karon et Patong. Le sable est doux sous les pieds et l'eau est transparente. Pas de roches ni coquillages. Les chaises et les parasol ne coûtent que 3 dollars pour la journée. Le seul problème est que pour s'y rendre, on doit prendre un sentier qui longe les égoûts. Non cela ne sent pas très bon. Le soir on s'est promené en ville. On s'est fait accoster gentiment par deux prostitués. Bertin trouve les Thaïlandaises très jolies. Mais on a quand même continué notre route sans s'attarder.
Mercredi 16 Mars 2011
Excursion en bateau dans le parc national de Phang Nga.
On traverse à la noirceur des tunnels qui aboutissent à des lagons à l'intérieur de l'île.
Jeudi 17 Mars 2011
Une autre excursion, mais en yaght cette fois-ci. Cet après-midi sera dédié au snorkel. On a quitté le quai du Royal Marina resort pour se diriger vers l'île de Kai(l'île aux oeufs). Sur la première île, les bancs de poissons viennent jusqu'au bord de la plage. Il faut dire qu'ils sont bien nourris par les touristes.
Le deuxième site est en pleine mer. La mer est houleuse et le courant est fort. Il n'y a pas beaucoup de coraux intéressants sauf pour ceux à grands pics si dangereux. Sans m'en apercevoir, je me suis trop éloignée du bateau. Plus je tente de m'en rapprocher, plus il semble s'éloigner. J'essaie de ne pas paniquer. Heureusement je porte une ceinture de sauvetage car je m'épuise de plus en plus. Je crie mais ma voix se perd et personne ne m'entend. Il y avait un couple qui nageait non loin de moi. Ils m'ont agrippé et ramené au bateau. À trois c'était plus facile. La vérité est que le gars traînait les deux femmes. Ensuite cela a été la difficulté de me hisser dans le bateau. J'ai encore fait une folle de moi. J'ai beaucoup de reconnaissance pour ce Londonien et sa femme allemande.
Dans le bateau je remarque que le jeune Indien porte un pansemant. Il s'est écorché le bras sur les coraux. Le snorkelling peut être un sport dangereux.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire