On a pris l'autobus Via Bariloche pour traverser la Cordillière des Andes. L'autobus était à l'heure. Oui il y a l'hiver au Chili, mais seulement dans la montagne.
Mercredi 9 Septembre 2009
On monte et descend les côtes. La ville est construite sur 4 palliers. On ne les fera pas tous, sauf avec une excursion touristique. On se promène au centre ville et sur le malecon longeant la baie. Disons que l'on n'est pas impressionné par ce qu'on voit. Le temps gris n'arrange rien. On sera ici seulement une semaine.
Jeudi 10 Septembre 2009
On découvre les raccourcis et chemin faisant on rencontre les gens de la place qui nous regardent en souriant et tente de nous aider à trouver notre chemin. Par exemple on demande la direction du centre commercial à une famille complète et en marchant devant nous ils se tournent la tête de temps en temps pour s'assurer que l'on est toujours sur leurs traces car ils allaient au même endroit.
Vendredi 11 Septembre 2009
Journée d'excursion et par chance il fait beau enfin. Oui un autre tour organisé mais cette fois-ci on n'est pas déçu. Ce n'est pas très cher et cela valait vraiment la peine. Les guides sont très intéressants et les passagers très plaisants.
Samedi 12 Septembre 2009
Journée d'organisation pour notre prochain séjour à Santiago. On a acheté les billets d'autobus et on a réservé notre appartement dans le quartier Providencia. Une aubaine. On devait arrêter en chemin à Villarica, Valdivia et Temuco mais Bertin préfère se rendre directement à Santiago. Il en a assez de l'hiver d'Argentine et du Chili. C'est pourtant bien moins froid qu'au Canada mais il y a plus de pluie.
Lundi 14 Septembre 2009
Excursion sur l'île de Chiloé, question de visiter les villages du sud du Chili.