On n'a pas beaucoup dormi la nuit passée car il a plu a torrents et l'eau s'est infiltré par le plafond du salon. C'est le festival de la chaudière et de la guenille.
Ce matin, on quitte Chiang Mai. On a dit au revoir au propriétaire du restaurant et on lui a donné notre coûteau du chef pour le remercier de nous avoir si bien gâtés. On a remis aussi à Wanisa la gérante de notre appartement, un cd de relaxation en la taquinant un peu au sujet de son hangover de la semaine denière. Le chauffeur qu'on avait réservé nous attendait à la porte pour nous dire que son songthaew était brisé et qu'il devait nous charger plus cher car il avait emprunté le camion de son ami. Bertin a décidé d'annuler et de prendre plutôt un taxi assez grand pour nous et nos bagages. Wanissa a été très utile car c'est elle qui a fait toutes les démarches par téléphone, pour nous trouver un transport. C'est curieux de voir Wanissa avec les larmes aux yeux, au moment de nous dire au revoir, car elle affichait une attitude si distante à notre arrivée. Maintenant on est de bons amis. On doit avoir trouvé le moyen de l'aprivoiser.
Il y a une heure et demie de route de Chiang Mai à Chiang Dao. La route est belle et serpente dans la montagne. Je faisais remarquer à Bertin l'absence de palmiers dans ce paysage tropical. Quelques minutes plus tard il y avait plein de palmiers dans les champs. Je crois qu'ils les ont plantés là juste pour me contredire.
Le Malee's Nature lover bungalow est très isolé dans la montagne.
Mardi 2 Août 2011
Je devais aller au morning market avec
Après le p'tit déjeuner, Kurt, le mari de Malee nous a fait visiter son orchidarium.
Les orchidées, c'est sa passion et il en fait la collection. On a pu voir quelques beaux spécimens en fleurs.
Jeudi 4 Août 2011
Petite promenade jusqu'au monastère buddhiste.
Vendredi 5 Août 2011
J'ai été visité les grottes de Chiang Dao.