L'aventure recommence avec notre troisième étape de voyage. Et c'est parti pour l'Amérique du Sud.
On s'est envolé avec la compagnie Aires de l'aéroport de Tocumen
Mardi 19 février 2008
Journée de grand ménage. Lucie fait le tour de l'appartement avec son torchon.
Jeudi 21 février 2008
Journée d'exploration du centre historique. J'ai pris plaisir à visiter la maison de Rafaël Nuñez, ancien president de la Colombie (1880-82, 1884-94), né à Cartagène. La maison date de 1877.
Samedi 23 février 2008
Journée d'excursion en bateau.
Puis le bateau s'est dirigé vers Playa Blanca.
Ensuite, on a tenté de se reposer sur cette belle plage, mais on était continuellement sollicité par les vendeurs de pacotilles. Ce qui a rendu l'expérience un peu moins agréable pour Bertin.
J'ai fait un peu de snorkel. La plage est belle et l'eau est chaude. On y a passé deux heures trop courtes pour moi et trop longues pour Bertin.
À notre retour sur le bateau, Bertin me dit à la blague que ses sandales qui étaient des 8½ avaient rétréci pour devenir des 8. Le sens de l'humour lui est revenu, c'est bon signe.
Au retour vers Cartagène, nous avons fait la connaissance d'un groupe de Colombiens demeurant à Bogota. Deux pilotes d'avion (charter) et leurs amis. Fiers de leur pays, ils nous ont donné une foule d'informations utiles pour la suite de notre voyage. Ils voulaient nous rencontrer à Bogota et nous recevoir chez eux. Malheureusement, personne n'avait de papiers et de crayons pour prendre en note nos coordonnées respectives. L'un deux s'est proposé à venir à notre appartement afin de nous laisser sa carte de visite. Nous espérons avoir l'occasion de les retrouver un jour.
Jeudi 28 février 2008
On a reçu la propriétaire car on a décidé de prolonger notre séjour d'une semaine. Elle nous a donné une réduction de 20%. On a jasé quelque temps avec Mayra qui nous expliquait de ne pas trop sans faire avec la guerrilla car les rebelles s'attaque surtout au gringo. Je suis contente de voir que mon bronzage me permet de passer pour une locale. Pas sûr pour Bertin.
Vendredi le 29 février 2008
J'ai été visité le musée naval.
J'ai pu assisté à un spectacle de danse traditionnelle des Noirs des Caraïbes. C'était très coloré.
Quand je suis revenue à la maison complètement épuisée et victime d'insolation pendant que Bertin, à la maison, pratiquait son accordéon en accompagnant les chansons de Claude Léveillée.
Samedi le premier mars 2008
Promenade sur le malecon de Boca Grande. C'est une petite imitation de l'isthme de Cancun. On a négocié la suite de notre voyage à l'agence de voyage Travel Active.
On sera à Rodadero Santa Marta (n'oubliez pas de rouler les rrrr, si vous voulez que l'on vous comprenne) pour une semaine. Puis on pendra l'avion pour Bogota la capitale.
Dimanche 2 mars 2008
Enfin on a trouvé un barbier pour mon poilu.
Samedi 8 mars 20008
Dernière tournée à travers les rues de Cartagena l'antique. J'ai visité l'hôtel Santa Clara, question d'admirer quelques belles pièces de la Renaissance et surtout pour rencontrer quelques vedettes en présence ici pour le festival mondial du film. Malheureusement le gardien m'a arrêtée avant que je puisse approcher de la piscine où j'espèrais rencontrer Mr. Bean.
Je voulais aussi visiter le musée de l'Inquisition pour voir quelques instruments de torture d'époque, mais le musée était fermé pour cause de rénovation.
Comme la chaleur était torride et que je cherchais un peu d'air frais, j'ai fait le tour des boutiques d'émeraude. J'ai suivi un rabatteur qui m'a conduit d'une boutique à l'autre. J'ai négocié les prix jusqu'à ce que je sois suffisamment rafraîchie. J'étais rendue environ à $900 quand je suis retournée à la maison. Je n'ai rien acheté mais